uZine 3

Accueil > ... > Forum 2637

> La bataille des city guides : une réalité imaginaire ?

15 mars 2001, 17:42, par Robin

Bonjour Foxy,

Merci pour ton message. Il est clair - et tous les acteurs sur le terrain le reconnaissent - que plusieurs sites devront fermer à court ou moyen terme. Le ration nombre de sites/nombre d’Internautes est manifestement très faible.

Pour autant, ce que tu appelles les médias traditionnels (Le Progrès, TLM) n’ont pas de véritable stratégie sur Internet. TLM n’a qu’un webmaster-journaliste pour développer son site. De ce fait, toutes les rubriques ne peuvent pas être mettre mises à jour. Et Le Progrès ne propose que des brèves AFP et des services, dont l’agenda culturel est sous-traité par un autre city guide qui est Lyon Poche. Par contre, M6Lyon offre un projet intéressant avec une véritable équipe qui s’occupe d’Internet. Il y a alors une offre complémentaire d’informations par rapport à la télé.

Pour l’instant, tous ces sites tentent d’expérimenter leur modèle. A savoir si ce sont les acteurs traditionnels qui s’en sortiront, rien n’est moins sûr. Et je ne pense pas qu’il y ait trop sites à Lyon... toujours pour l’instant. Car, dans une phase d’expérimentation, il s’agit de tester un grand nombre de modèles qui seront validés ou non par les Internautes.