uZine 3

Accueil > ... > Forum 1900

> phpNuke, conte moderne de la société de contribution

23 février 2001, 18:49, par Guillaume

J’veux pas faire de provoc’ gratuite, ni lancer une pôlémique (non non non...), mais, dans un moment d’égarement, j’ai moi-itou cédé à la mode PHP-Nuke, et sans être aussi extrémiste que le ci-dessus lecteur, ben.... Ben j’suis absolument pas emballé par c’te chose.
OK, j’suis pas content : j’ai qu’à ouvrir mon Atkinson et m’écrire mon programme tout seul (en fait de programme, relativisons : une floppée de scripts). C’est ce que je fais, d’ailleurs, à usage perso et sans grand talent.
Ce que je reprocherai le plus à PHP-Nuke, c’est qu’il uniformise le web : vous prenez trois ites en PHP-Nuke, eh ben il en ressort comme une impression d’uniformité morose, une tristesse à mourir... (bon, là, j’exagère).
Pour un peu, le slogan de PHP-Nuke pourrait être : "Z’avez rien à dire et vous savez pas comment générer du vent sur le Web ? PHP-Nuke est fait pour vous : tout y est pour donner l’illusion que vous vous exprimez sur le web, jusqu’aux sondages à la con façon TF1 et consors...".
Moi qui pensais qu’Internet serait le dernier (à défaut d’être le premier) endroit où l’on pense par soi-même et où l’on laisserait libre cours à son e-magination... Ben même le web indé se formalise maintenant....
Grosse fatigue, ô s’cours !!!! :-)

Voir en ligne : Y’a pas de PHP-Nuke inside et c’est pour ça que ça désaltère.