uZine 3

Accueil > ... > Forum 1714

> La jolie manipulation

12 février 2001, 09:17, par Deadlock

Hou la la.. Je me fais chambrer. Bon, c’est toujours mieux que des bordées d’injures ou des coups de bâtons.

Pour une fois que j’avais quelque chose d’intéressant à raconter, d’autres l’avaient fait avant moi et de manière plus brillante. Mea Culpa.

Deux arguments pour ma défense.

Cet article me trottait depuis un ou deux ans mais je ne savais à qui le présenter. Mes copains de bistrot sont moyennement intéressé par les considérations économico-informatiques. J’ai découvert Uzine il y a quelques semaines, alors je m’est dis : tiens ces petits jeunes décalés mon histoire ça va les faire rigoler, sans me douter que j’allais enfoncer des portails béants.

Deuxième point. Dans mon milieux, à l’opposé de l’intellectualisme parisien (le crétinisme provincial ?) la majorité est encore persuadée du bien-fondé de la gabegie Y2k. De même ils sont certains que les américains sont entrés au Koweït pour défendre le droit international, ou encore que la terre est plate (non, là j’exagère) Bref mon témoignage pouvait leur apprendre quelque chose.

Merci quand même à Uzine de m’avoir publié.
Merci à Tiresias d’avoir défendu mon article.

J’aimerais bien continuer à collaborer avec votre magazine, mais je ne suis pas sur d’en être capable, le seul autre sujet que je maîtrise en dehors de l’informatique, qui est mon métier, étant l’alcool.

En ce qui concerne la reconnaissance du génocide Allobroge je serai extrêmement ferme. Il est du devoir de chacun, avec courage et lucidité, de faire pression sur le gouvernement Italien pour que ce dernier soit enfin mis face à ses responsabilités. Quelles qu’en soit les conséquences, c’est indispensable pour le respect de la mémoire bafouée de ce peuple injustement disparu. Quand à ce que j’ai lu plus haut sur les haches et les pieux, c’est un symbole des débordements actuels de la pensée unique. Depuis quand l’utilisation d’outils, simples soit, mais efficaces dans les taches courantes de la vie quotidienne, est-elle le signe d’une quelconque barbarie ?