uZine 3

Accueil > ... > Forum 1692

> La jolie manipulation/ Où est la lecon ?

11 février 2001, 09:48, par Max James

Je ne peux m’empécher de sourire devant un tel message.

Tout d’abord le bug Y2K, je ne suis pas informaticien, mais j’ai quand meme ecrit plusieurs dizaines de comptabilités, facturations, payes, gestions de personnel, and so on..

Et aucun de mes programmes n’a jamais eu le bug de l’an 2000, ils étaient nativement y2k-proof.

En ce qui concerne le fric brassé par ce prétexte, j’ai été une victime indirecte, j’avais l’habitude de faire faire des avants projets par des stagiaires, vu l’augmentation du prix du stagiaire, je n’ai plus pu mes les payer. Donc exit les travaux sur mon hyperlien virtuel, ou mon viewer multisémantique.

Mais j’ai réfléchi à la question "pourquoi, certains programmeurs (dont moi) ne sont pas tombés dans le piege ?" - J’ai trouvé la réponse, c’est la non-confusion entre le cardinal er l’ordinal.

Et la question des questions, que je n’ai jamais vu poser nulle part, c’est :

Qu’aurait il fallu faire (quel enseignement donner) pour que les programmeurs, dans leur grande majorité, ne soient pas tombés dans le piege ??

La réponse est assez facile, mais sans intéret, car :
*A quoi ca pourrait bien servir de ne pas tomber dans les pieges, il n’y aurait plus rien a dire aux journaux télévisés !*

Le pretexte de l’activité rémunérée n’a pas d’importance, le seul challenge est de persuader ceux qui peuvent payer, que ce pretexte est important.

A+