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> « Internet=nazis », genèse d’un abcès de fixation

2 décembre 2002, 10:10, par elliot ness

Ci joint votre texte avec toutes les fautes de Français corrigées...

Je ne comprends pas l’acharnement terrible que chacun s’accorde à avoir sur la valeur de ces symboles. J’espère avoir assez de tact pour exprimer cela sans faire de peine à quiconque. Ainsi, une douleur ressurgit à travers un objet nazi, ou une photo d’un enfant nue, sur les gens qui sont sensibles à ce genre de problème, pour des raisons historiques, ou personnelles. Ce sont malgré tout simplement des objets. Nous formalisons une haine enfouie sur des objets. Nous reconnaissons une valeur à certaines formes de représentation. Une croix gammée signifie haine, rage, meurtre, infamie, provocation, honte. C’est si facile de choquer. Le nazisme est une aspiration, un ressentiment, celui qui haït ne guérit pas de sa haine. C’est intangible, impalpable, incontrôlable. La pédophilie est une abomination pour l’enfant qui subit, un traumatisme pour les proches. C’est personnel, horrible et inexplicable. Un objet rassure certainement les gens qui redoutent ce genre de manifestations : il est la formalisation de ça. C’est le stigmate de ces choses imperceptibles et inexprimables. Cela se juge et s’extirpe, s’enlève comme un abcès. L’homme xénophobe prétend qu’il ne l’est pas, que se sont les autres les fautifs, réclame son bon droit contre celui de ceux qu’il déteste. Il argumente en logique dans la mesure ou il le peut, il s’en convaincra toujours. De lui, on n’extirpera rien. Un sentiment de haine est inaliénable. Ainsi, ce jugement ne sert à rien, car la chose combattue ne s’en trouve aucunement altérée. Si la vente de ce genre d’objet s’arrête ou continue, le poids total de la haine en mouvement ne se modifiera pas. Je ressens cela comme un vain et négligeable combat. Si c’est le message de haine dans l’objet qu’on pourchasse, si quelqu’un peut prétendre qu’un objet aussi hautement symbolique qu’il sera propagé un message de haine, alors ce n’est évidemment en aucun cas aux haineux ou pervers potentiels qu’il s’adresse, (son pouvoir d’endoctrinement entant qu’objet est nul et ne concerne que les déjà convertis) mais aux haïs et victimes en ressentiment. La haine ne se propage donc pas davantage. Ni plus, ni moins.