uZine 3

Accueil > ... > Forum 706

Free, y parait qui aime la liberté aussi...

12 janvier 2001, 01:43, par Severino

Les pubs télés débiles, particulièrement celle concernant le net, me martelle le cerveau. La télévision est une drogue, le martellage publicitaire fait partie des effets secondaires. J’ai une théorie : les rayons luminescents des écrans nous hyptnotisent. Un support présentant des images mouvantes non luminescente (comme un magazine) ca serait achement hitech !

A propos de la "philosophie" et du sens des startup, il est évident que leurs directeurs ont de temps en temps des idées (idéalismes) qu’ils projettent dans leur boite, mais c’est évidemment l’argent (les actionnaires) qui prend les décisions au final, pas le directeur, et encore moins le soviet des salariés. Prétendre le contraire est hypocrite. Je cite ci-dessous l’exemple ambigue de Free qui fait sa promo sur son site :

" La liberté, c’est aussi le choix de notre équipe technique qui a choisi de faire tourner l’ensemble de notre réseau sous LINUX, logiciel libre qui permet aux utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de changer ou d’améliorer les logiciels et d’en diffuser les améliorations au public, de telle sorte que la communauté toute entière en bénéficie.Nous mettons tout en oeuvre pour combiner la gratuité d’accès à une qualité de connexion exceptionnelle. Nous vous proposons l’Internet libre et gratuit car nous savons que la liberté n’a pas de prix !" Mais les fichiers clients se revendront pourtant bien un jour ou l’autre...