uZine 3

Accueil > ... > Forum 532

> Contenu nazi : après Yahoo, Napster

22 décembre 2000, 01:54, par Bb)

Je m’balladais sur la Luna, quand j’ai trouvé un tableau où y’avait ça :

A gauche, "NOUS RELEVERONS LA FRANCE", le chant des CRS, dont le refrain étonne par sa légèreté : "Foulant la boue sombre vont les CRS".

A droite, "LA RUE APPARTIENT...", le chant de la Division Charlemagne (unité SS française), dont le refrain... : "Foulant la boue noire / Passent les soldats noirs" n’est guère mieux.

"On m’opposera sûrement que le contexte n’est pas le même", et que le rapprochement CRS SS a fait long feu, depuis longtemps, et puis qu’il est douteux. C’est vrai, mais l’armée est tellement pleine de ressources, tellement déroutante, parfois...

Ainsi de cette histoire de nazisme à la sauce Napster. Il ne viendrait à personne l’idée de porter plainte contre la Poste Française, ou contre toutes les Postes du monde. Pourtant ce sont elles les premières pourvoyeuses de CD, livres et vidéos nazis, pédo & Cie. Mais ce serait idiot, infaisable, et puis dangereux, personne n’oserait, à l’heure actuelle, demander à pouvoir vérifier tous les courriers postaux. Sauf qu’avec Napster, c’est possible. C’est d’ailleurs ce que cherche à faire Bertelsmann, et puis toutes les autres majors de l’industrie du disque et autres "biens culturels". Pour qu’on paye ce qu’on écoute, lit ou bien regarde.

Mais revenons à cette histoire de militaires. Parce qu’il semble que quelque chose ait échappé à Greg.fr. La dépêche qu’il cite n’émane pas de Yahoo, mais de zdnet.fr, journal internet généralement respectable, mais qui ne précise pas ce que rapporte Transfert : l’Organisme de protection de la Constitution de Basse-Saxe qui dénonce ici Napster est l’équivalent des renseignements généraux, et l’Allemagne mène en ce moment, avec ses services de renseignement, une grande campagne contre les désormais célèbres "pédonazis" de l’internet.

Certains appelaient ça le complexe "militaro-industriel" ; OK, ça a effectivement des relents de "CRS SS", n’empêche. Certains aimeraient vraiment être "obligés" de surveiller, ficher, trier, faire payer sinon punir. On ne serait plus du tout dans le cadre d’une démocratie, d’un état de droit. Mais bon, si c’est pour lutter contre les nazis... et puisque les nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication permettent une traçabilité à au moins 70%... "Foulons, foulons la boue TIC"

Voir en ligne : "Les services de renseignements, les nazis et puis Napster"