1) Le papier ne mentionne pas que l’auteur est (a été ?) un employé d’une filiale (et pas n’importe laquelle) de Vivendi - lequel vient de fusionner avec Universal. Hum.
2) L’article nous explique la musique en line comme un « service public », au moment précis où Vivendi-Universal déclenche sa campagne de pub dans tous les journaux et propose son service (privé) de musique en ligne.
Service public assuré par le privé : voilà ce qu’ils veulent, les rois de la finance. Gerald Levin, PDG de Time-Warner au moment de la fusion avec AOL, dessinait son rêve : « Les médias globaux seront le business dominant du XXIe siècle. » Ils « seront plus importants que le gouvernement. Plus importants que les institutions éducatives et les associations ». Et : « Nous allons voir ces corporations se redéfinir comme des instruments de service public (...) et cela peut être une manière plus efficace de régler les problèmes de la société que par le gouvernement. »
Libé, samizdat et le minirezo : ça noyaute ferme !
1) Le papier ne mentionne pas que l’auteur est (a été ?) un employé d’une filiale (et pas n’importe laquelle) de Vivendi - lequel vient de fusionner avec Universal. Hum.
2) L’article nous explique la musique en line comme un « service public », au moment précis où Vivendi-Universal déclenche sa campagne de pub dans tous les journaux et propose son service (privé) de musique en ligne.
Service public assuré par le privé : voilà ce qu’ils veulent, les rois de la finance. Gerald Levin, PDG de Time-Warner au moment de la fusion avec AOL, dessinait son rêve : « Les médias globaux seront le business dominant du XXIe siècle. » Ils « seront plus importants que le gouvernement. Plus importants que les institutions éducatives et les associations ». Et : « Nous allons voir ces corporations se redéfinir comme des instruments de service public (...) et cela peut être une manière plus efficace de régler les problèmes de la société que par le gouvernement. »
Libé, samizdat et le minirezo : ça noyaute ferme !