uZine 3

Accueil > ... > Forum 459497

> Le HTML dans le potage

8 septembre 2005, 11:30

“Surtout avec un exemple consistant en un menu déroulant tout simple”

Ce n’est pas si simple que cela. Ce menu est pensé pour être compatible avec beaucoup de navigateurs. De plus il gère un petit retard de fermeture.

“un fichier CSS plus long que le fichier HTML lui-même”

Le fichier CSS fait 1769 octets alors que le fichier HTML totalement vide de contenu fait 3449 octets.

Étant le développeur de ce menu, je dois avouer que le développement de la feuille de style m’a pris beaucoup plus de temps que je ne l’avais prévu. Le javascript ne pas posé autant de problèmes de compatibilité.

“constitué d’un code moche, peu clair, plein de doublons”

Le code n’est peut-être pas clair pour toi car j’utilise le positionnement absolu + des décalages à l’aide de marges. C’est peut être moche mais c’est une technique qui a l’avantage de bien fonctionner et de poser un minimum de problèmes.

Pour ta gouverne, tu peux ajouter autant de niveaux que désirez à ce menu et il est censé se comporter correctement. C’est quelque chose que même des solutions commerciales merdiques n’offrent pas forcement. Et ça c’est contenu un fichier CSS de 2ko ... Je sais pas ce qu’il te faut.

Pour les doublons... ben désolé, je regarde mais j’en vois pas.

“et un fichier jaja également plus long que le code HTML qui l’appelle, m’enfin ça, ça n’a rien de nouveau ni de surprenant)”

Ben ça n’a rien de surprenant vu le contenu de la page ... rien que la licence GPL dans le script doit dépasser la taille de la page HTML.

Pour ce que ce script fait, j’estime sa taille tout à fait honorable. Sans les commentaires et la licence. Je suis sûre que la taille du fichier est inférieur à cette page HTML vide de contenu.

Salutations