Bedonnant, oui, repu, oui, riche, non. Plutôt le contraire.
Et celles et ceux d’Ussim Follik ne sont sans doute pas plus riches. C’était un titre de presse alternative d’expression locale des années 1970.
En 1994, je savais qu’il fallait acheter des noms de domaines pour les revendre, et on me le disait en amitié, mais je n’avais pas plus envie de m’enrichir.
Finalement, j’aurais peut-être contribué à populariser la dactylographie. C’est déjà ça.
Avant de m’adonner à la calligraphie pour communiquer moins, mais mieux (et surtout pas sur le mode « Écrire pour être lu » des écoles de journalisme ; pourquoi pas « écrire pour ne rien apprendre au lectorat qu’il ne sache déjà et de manière assez convenue pour qu’il achète quand même machinalement le titre » ?), j’aimerai bien que l’Initiative Garamonpatrimoine réussisse.
C’est l’un de mes derniers barouds. Une pétition en faveur de la sauvegarde du patrimoine typographique (de l’ex-Imprimerie royale, impériale et nationale, mais donc du patrimoine typographique mondial, en fait) et de la création d’un Conservatoire international de la typographie.
C’est sur http://www.garamonpatrimoine.org, site dont les contenus ne sont pas qu’une suite de pages de pétitionnaires, loin de là. Le dossier de presse, en salle de presse virtuelle, n’est pas destiné qu’aux journalistes. Mais vous pouvez le télécharger et le diffuser si ça vous chante.
Bedonnant, oui, repu, oui, riche, non. Plutôt le contraire.
Et celles et ceux d’Ussim Follik ne sont sans doute pas plus riches. C’était un titre de presse alternative d’expression locale des années 1970.
En 1994, je savais qu’il fallait acheter des noms de domaines pour les revendre, et on me le disait en amitié, mais je n’avais pas plus envie de m’enrichir.
Finalement, j’aurais peut-être contribué à populariser la dactylographie. C’est déjà ça.
Avant de m’adonner à la calligraphie pour communiquer moins, mais mieux (et surtout pas sur le mode « Écrire pour être lu » des écoles de journalisme ; pourquoi pas « écrire pour ne rien apprendre au lectorat qu’il ne sache déjà et de manière assez convenue pour qu’il achète quand même machinalement le titre » ?), j’aimerai bien que l’Initiative Garamonpatrimoine réussisse.
C’est l’un de mes derniers barouds. Une pétition en faveur de la sauvegarde du patrimoine typographique (de l’ex-Imprimerie royale, impériale et nationale, mais donc du patrimoine typographique mondial, en fait) et de la création d’un Conservatoire international de la typographie.
C’est sur http://www.garamonpatrimoine.org, site dont les contenus ne sont pas qu’une suite de pages de pétitionnaires, loin de là. Le dossier de presse, en salle de presse virtuelle, n’est pas destiné qu’aux journalistes. Mais vous pouvez le télécharger et le diffuser si ça vous chante.
Voir en ligne : Initiative Garamonpatrimoine