uZine 3

Accueil > ... > Forum 352108

> indépendants...et aussi planqués

23 novembre 2004, 14:08, par mochmoch

C’est vrai vous êtes irrécupérables.
Irrécupérables par la société de consommation, évidement vu que vous ne représentez rien, contrairement à des mouvements indépendants qui se sont d’avantage fait connaitre...et là l’indépendance prend un autre sens, c’est une autre paire de manche, une autre paire...

Irrécupérables tout courts aussi, quand on lit vos avoeux coulants de bon gros pathos à gros sabot digne des superproductions américaines des années 80.
"looser oui, mais le coeur qui bat au moins !"

Si c’est pas malheureux d’entendre un tel bilan, alors c’est juste hilarant.

Vous êtes bien des preuves vivantes que pas grand chose ne sortira des idées merveilleuses des alter, bobos, intellos et autres grands coeurs pleins de nobles rêves, purs produits locaux franco français bien sur. (Et vive l’exception cuculturelle, l’acte citoyen et tout le tralala !)

Balaises en belles palabres, critique du système, grandes idées...beaucoup moins costauds pour composer avec le terrain de la réalité.
Et oui malheureusement vous vous ferez toujours doubler...vous les purs, les vrais.

Vous avez juste oublié une petite règle du jeu, mais on vous en veut pas : le nerf de la guerre.

Et là vous auriez vu que -pas besoin d’être une multinationale- c’est tout de suite plus délicat de préserver son indépendance.
Mais peut être que çà vous aura fait trop de mal de réaliser cette triste vérité, de tomber dans la fosse à purain des humains qui ont l’ambition de leurs projets..."les cons" commes vous les appellez.

Alors retour à la case départ pour les belles ames, direction le CE1, prenez vos cahiers, aujourd’hui rédaction sur le thème : "la théorie et la pratique"

Ou alors je sais pas, essayez peut être d’inventer un nouveau genre, genre le porno revendicatif ou la real tv militante.
Vous satisferez vos consciences trrrès exigentes, tout en étant enfin...enfin riches et décontractés du gland !

Je suis déjà en train d’imaginer de belles réponses pincées comme vous en avez le secret, alors s’il vous plait figurez vous que je suis sur une ile ensoleillée, en train de compter mes billets en sirotant un cocktail, et que j’ai pensé à vous.

C’est déjà pas mal, non ?

Ps : 3ème journal de France, vous appuyez çà sur quoi ?