« L’artiste ne le fait pas pour gagner de l’argent, ou alors il pert son status d’artiste pour devenir artisant ! »
Ce mythe de l’artiste devant vivre en guenilles dans une chambre de bonne pour être créatif commence à me bassiner. Pourquoi faudrait il se contenter du minimum vital pour créer. Un artiste n’a pas le droit d’avoir envie d’aller au ski ou d’avoir une maison à la campagne (ce ne sont que des exemples) ??? Ce genre de conception de la création me parait un peu romantique.
« Je rajouterai que le support audio n’est qu’un moyen commercial de faire decouvrir l’artiste afin d’aller le voir en vrai ce produire sur scene dans une exteriorisationde son art ! Donc pourquoi je payerai une pub ? »
L’argument le plus pourri que je n’ai jamais lu, du foutage de gueule à l’état brut. Certains musiciens sont des bêtes de scène, d’autres non. Ces derniers font des concerts nazes alors que leurs albums peuvent être fabuleux. Réduire les CD à des plaquettes commerciales c’est montrer le peu de cas que tu fais du travail artistique. Tu emploies le mot "consommateur" dans ta contribution, c’est bien tout ce que tu es.
« L’artiste ne le fait pas pour gagner de l’argent, ou alors il pert son status d’artiste pour devenir artisant ! »
Ce mythe de l’artiste devant vivre en guenilles dans une chambre de bonne pour être créatif commence à me bassiner. Pourquoi faudrait il se contenter du minimum vital pour créer. Un artiste n’a pas le droit d’avoir envie d’aller au ski ou d’avoir une maison à la campagne (ce ne sont que des exemples) ??? Ce genre de conception de la création me parait un peu romantique.
« Je rajouterai que le support audio n’est qu’un moyen commercial de faire decouvrir l’artiste afin d’aller le voir en vrai ce produire sur scene dans une exteriorisationde son art ! Donc pourquoi je payerai une pub ? »
L’argument le plus pourri que je n’ai jamais lu, du foutage de gueule à l’état brut. Certains musiciens sont des bêtes de scène, d’autres non. Ces derniers font des concerts nazes alors que leurs albums peuvent être fabuleux. Réduire les CD à des plaquettes commerciales c’est montrer le peu de cas que tu fais du travail artistique. Tu emploies le mot "consommateur" dans ta contribution, c’est bien tout ce que tu es.