Ce qui est certain en revanche : le mode de diffusion sur le Réseau est moins centralisé et rend donc la concentration et les monopoles absurdes. Avantage : autonomie et grande diversité, inconvénient : la profusion oblige à une recherche active (et que je me transforme en producteur d’information à mon tour : je signale mes liens intéressants, je participe aux newsgroups, anime une ML, etc.). C’est en effet terrible : machin.perso.fr ne me bassine pas matin/midi/soir à la radio, télé, dans les journaux, affiches, au téléphone pour que j’aille sur son site acheter ses produits, quelle angoisse ! :))
Bien bien, mais qui , combien de personnes font cela à l’heure actuel ?
Et comment je sépare le bon grain de l’ivraie,
allé expérience perso, le site d’un copain vigneron, qui a "Autoproduit" sur les conseil d’un "spécialiste" (moi) qui bosse deans le secteuc de vendre son pinard par internet : deux solutions passer par les immondes circuits classique d’hacheteur/ vendeur, ou l’autopublication sur internet
La fabrication d’un site minimal (meme pas dynamique...je connaissais pas spip il ya deux ans) m’a pris au total un mois de travail : vendu par une boite ça fait plus de 15000 balles. fait par mon pote vigneron qui s’instale, quibosse 8 heures par jour dans ces viognes, fait des salons, donne des cours dans une école paske quand ont s’instale ben la vigne sa rapporte rin pendant les trois premiéres années vu qu’on peu pas vendre le pinard tout de suite. L’ordinateur, il l’utilise pour ça conta, mais son mail est au nom de sa copine , c’est un cousin qui lui a instalé, et il a jammais su/ voulu instaler un deuxiéme compte (trop peur de perdre le premier)(Pour l’utilisateur landa, l’usage de l’info s’accompagne de peur irrationnel du à la méconnaissance du fonctionnement).
J’ai fait du référencement à outrance : avec un temps consacré qui s’estime en dizaine de jours. Résultat : aprés deux ans a moins de connaitre son nom, ou le nom de son village, il et impossible de trouver son site (tape vin, ou len om des appelation, tu tombe sur des listes de sites interminable, comment choisir le bon ?)
Les mailling list et les sites personnalisées : A quel merveilleux moyen... pour être publié en tant que producteur fo payer, ou alors tu est sur des listes avec tellement de producteurs ...que tu n’a aucune chance d’être trouvé.
Le mailling : quandles gent viennent pas sur ton site, il ne laisse pas leurs addresse, donc tu ne peut pas leur envoyer de pub ou alors ....tu SPAM, on a fait un mailling (en SPAM) a partir d’un fichier piqué, ...résultat 15000 envoie, 500 visite 1 achat de 24 bouteille (apres envoie d’une bouteille gratuite à la personne qui semblait intressée). On a abandonné le mailing par déontologie (et par peur des conséquence apres cette expérience).
Bref apres trois ans d’existence du site :
on a vendu - de 100 bouteilles par le site.
Parallelement le pote c’est déplacé dans les resto, a présenté son vin aux guides institutionel, et la simple parution de son nom dans le guide hachette, dans le guide bettane desseauve, lui permet d’écouler...le reste de sa production.
En tant qu’utilisateur, je n’achéterai pas sur internet, trouvé sur google, ou par une mailing liste, car il est impossible d’avoir le moindre repére de qualité, ou d’identifier le sérieux de la liste ou du site.
Le seul moyen c’es d’être introduit dans une communauté...et cela demande un temps qui fait que la quasi totalité des internautes ne prend jammais ni le temps ni les risques
Pour info, j’aimerai savoir ciombien d’ouvrage de litteratuure tu as acheté et lu par internet ?
Bien bien, mais qui , combien de personnes font cela à l’heure actuel ?
Et comment je sépare le bon grain de l’ivraie,
allé expérience perso, le site d’un copain vigneron, qui a "Autoproduit" sur les conseil d’un "spécialiste" (moi) qui bosse deans le secteuc de vendre son pinard par internet : deux solutions passer par les immondes circuits classique d’hacheteur/ vendeur, ou l’autopublication sur internet
La fabrication d’un site minimal (meme pas dynamique...je connaissais pas spip il ya deux ans) m’a pris au total un mois de travail : vendu par une boite ça fait plus de 15000 balles. fait par mon pote vigneron qui s’instale, quibosse 8 heures par jour dans ces viognes, fait des salons, donne des cours dans une école paske quand ont s’instale ben la vigne sa rapporte rin pendant les trois premiéres années vu qu’on peu pas vendre le pinard tout de suite. L’ordinateur, il l’utilise pour ça conta, mais son mail est au nom de sa copine , c’est un cousin qui lui a instalé, et il a jammais su/ voulu instaler un deuxiéme compte (trop peur de perdre le premier)(Pour l’utilisateur landa, l’usage de l’info s’accompagne de peur irrationnel du à la méconnaissance du fonctionnement).
J’ai fait du référencement à outrance : avec un temps consacré qui s’estime en dizaine de jours. Résultat : aprés deux ans a moins de connaitre son nom, ou le nom de son village, il et impossible de trouver son site (tape vin, ou len om des appelation, tu tombe sur des listes de sites interminable, comment choisir le bon ?)
Les mailling list et les sites personnalisées : A quel merveilleux moyen... pour être publié en tant que producteur fo payer, ou alors tu est sur des listes avec tellement de producteurs ...que tu n’a aucune chance d’être trouvé.
Le mailling : quandles gent viennent pas sur ton site, il ne laisse pas leurs addresse, donc tu ne peut pas leur envoyer de pub ou alors ....tu SPAM, on a fait un mailling (en SPAM) a partir d’un fichier piqué, ...résultat 15000 envoie, 500 visite 1 achat de 24 bouteille (apres envoie d’une bouteille gratuite à la personne qui semblait intressée). On a abandonné le mailing par déontologie (et par peur des conséquence apres cette expérience).
Bref apres trois ans d’existence du site :
on a vendu - de 100 bouteilles par le site.
Parallelement le pote c’est déplacé dans les resto, a présenté son vin aux guides institutionel, et la simple parution de son nom dans le guide hachette, dans le guide bettane desseauve, lui permet d’écouler...le reste de sa production.
En tant qu’utilisateur, je n’achéterai pas sur internet, trouvé sur google, ou par une mailing liste, car il est impossible d’avoir le moindre repére de qualité, ou d’identifier le sérieux de la liste ou du site.
Le seul moyen c’es d’être introduit dans une communauté...et cela demande un temps qui fait que la quasi totalité des internautes ne prend jammais ni le temps ni les risques
Pour info, j’aimerai savoir ciombien d’ouvrage de litteratuure tu as acheté et lu par internet ?