uZine 3

Accueil > ... > Forum 302329

> Ah ça par exemple !

11 janvier 2004, 01:44

Il y a dans ce texte, une minimisation à l’extreme de tous les métiers du web (une idéalisation du support, comme si l’abscence de papier, résolvais tous les problémes).
Aujourd’hui, le papier coute encore beaucoup moins cher que le web, que ce soit pour une petite ou une grosse diffusion.
- Pour une petite diffusion, les couts sur le web sont essentiellement lié à la "publicité", google ne recense pas toutes les pages web (qui pourrait ? ) et ils annonce ceci : ©2004 Google - Nombre de pages Web recensées par Google : 3,307,998,701.
Alor avant que quelqu’un tombe sur la votre...il faudra passer par : toutes les techniques de marketing, e-marketing, publicité.

- Pour les grosses diffusions : par ce que les investissements informatique et les exigences de disponibilité coutent tres chéres

Et puis, il me semble que si j’avait l’opportunité, la chance d’écrire des livres, mon temps serai consacré à la conception de scénario, la structure de mon texte, le style... bref mon livre.

plutot que :
- Une information sur ce qui n’est pas mon métier
- Des contraintes techniques
- Des contraintes promotionelles
- De la conception média

Mais, tout ça à un nom j’y pense, c’est ce que font les éditeurs !!!

Cela dit, il y a un probléme monopolistique, qui s’accompagne d’ un lobying qui fait qu’ils abusent grave