uZine 3

Accueil > ... > Forum 302885

> 2. Deuxième partie : Confrontation avec le droit d’auteur

9 mars 2004, 13:10, par Ptitboul

À ma connaissance

* On a le droit de transférer soi-même sur un support informatique (disque dur) ce qui est sur un autre support matériel qu’on acheté (CD) , et d’utiliser cette version informatique pour ton usage privé.

* On a le droit d’enregistrer sur K7 audio des émissions radio et de les écouter dans un cadre privé.

En revanche je ne sais pas si

* On a le droit de télécharger un fichier qu’on aurait eu le droit et la possibilité technique de créer soi-même (i.e. à partir d’un "original" en bon état).

* On a le droit de télécharger un fichier qu’on aurait eu le droit de créer soi-même mais sans la possibilité technique (i.e. l’"original" est en mauvais état).

* On a le droit de numériser une K7 audio obtenue par enregistrement de la radio.

* On a le droit de télécharger un fichier pour lequel on a un enregistrement sur une K7 audio.

* On a le droit de télécharger un fichier pour lequel on aurait pu faire un enregistrement sur une K7 audio car on l’a entendu à la radio. (en fait, ceci est interdit, probablement !)

* On a le droit d’enregistrer un "stream audio" d’une "radio internet" par analogie avec les "vraies" radios.

* etc.