uZine 3

Accueil > ... > Forum 293569

> Du bon usage de l’auteur, contre le piratage

6 mars 2003, 22:00, par Arnaud

Si tu ne touches pas tes droits, c’est pour la bonne raison que tu n’es pas dans une société d’auteurs, je suis photographe, je suis membre de la SAIF et cette année, j’ai touché des droits "collectifs" pour la première fois, cette société est toute jeune.
"La S A I F perçoit les rémunérations qui sont légitimement dues aux auteurs pour les utilisations de leurs œuvres, et en tout premier lieu, les droits gérés collectivement : droits à rémunération pour la copie privée audiovisuelle et numérique, pour la reprographie et bientôt le prêt public ; droits relatifs à la télévision et au multimédia.

Elle les répartit ensuite à ceux de ses membres concernés par ces utilisations.

Perception et répartition des droits se font aussi bien pour les utilisations nationales qu’internationales, grâce à des accords de réciprocité avec les sociétés d’auteurs étrangères."

@+

Voir en ligne : http://saif.free.fr