uZine 3

Accueil > ... > Forum 294663

> Faut arrêter la parano

26 mars 2003, 13:59, par urban

S’il importe de pouvoir payer le droit d’utilisation d’un logiciel comme référence à une pseudo "condition sociale" le débat est fortement detourné.

Certaine de nos administrations ont fait la migration de microsoft vers le monde libre ou proprietaire Unix.
De nombreuses entreprises se méfient du monde windows où le droit de vérifier que le logiciel corresponde à ta définition de l’intégrité n’est pas autorisé.
Il est illégale de fouiner dans le code microsoft contrairement au le monde libre où il est autorisé,et souvent conseillé.Selon les differentes licences il est modifiable etc...
L’opposition entre monde libre et Propriétaire n’est pas la gratuité ou le coût d’aquisition : Des formats propriétaires sont gratuits et des formats libre sont payants.
Certains peuvent se permettre la décision de vivre et faire vivre leur famille sous l’autorité informelle d’un propriétaire.D’autre choisirons de pouvoir formaliser la relation avec celui qui leur permets d’avoir un toit payant ou non.
C’est un choix.
Il est fortement probable qu’aucune donnée sensible d’un état ne doit tourner sous microsoft,et cela n’est certainement pas une question d’argent...
la philosophie et l’argent ne circule pas dans les mêmes sphères.
La notion de liberté pourrait débuter par la notion de choix...
La notion de pouvoir est souvant liée au "pouvoir" de l’argent.
P.S : - je "tourne" sous un réseau windows question pratique et habitude (DOS.5 microsoft 1989 pas de choix réel à l’époque).
- Je "pense" monde libre en harmonie avec ma philosophie de vie.