uZine 3

Accueil > ... > Forum 293357

> Faut arrêter la parano

3 mars 2003, 09:45, par ManPo

Il est sur qu’a l’heure actuelle il reste difficile de se séparer de windows quand on a pas de bagage dans l’informatique.

Tout cela me fait penser à la pub avec les deux machines à café...dans la premiere le café est deux fois moins cher et en fin de compte, on s’appercoit vite que les cafés sont identiques.

C’est selon moi ce qu’il adviendra des OS. D’un coté on aura le bon vieux Microsoft qui nous aura tant servi, et de l’autre tout une palette d’OS libre qui propose exactement la même chose.

Ce que j’ai envie de répondre à ce message c’est que : OUI, l’utilisation de linux reste complexe et OUI, une migration totale vers ce système d’exploitation reste très délicate. Mais bien au delà de tout ça, il ne faut pas perdre de vue qu’avec des mentalités butées et restreintes à l’utilisation du logiciel que l’on connait, on va passer à coté d’un système qui dans un futur très proche n’aura rien à envier aux plus populaires.

Les manoeuvres de Microsoft restent simples à analyser. La firme voit un OS prometteur arriver sur le marché et se dit : "si on laisse faire les choses, le phénomène va prendre de l’empleur". Sa solution : sécuriser son système au maximum afin de developper des formats standards, d’empecher la migration vers d’autres OS et d’affirmer son monopole en forcant les acheteurs à opter pour Microsoft.

Alors il ne s’agit pas de migrer du jour au lendemain vers un Linux mais de raisonner et de rester attentif aux objectifs de Microsoft. Restez ouverts à tout. Merci de m’avoir lu.

Voir en ligne : Les ambitions de Microsoft