uZine 3

Accueil > ... > Forum 292882

> Le Coin-Coin, au coin !

23 février 2003, 06:43, par Le Masque

Bonjour Marjo,
l’idée sous-jacente de nos amis les censeurs anti-fascistes est la suivante : les "idées" racistes, fachos, sont tellement incitatrices qu’il faut les éradiquer par tous les moyens. Si le moindre beauf’ tombe sur SOS Racaille et consort, il va immédiatement se transformer en chemise brune. D’ailleurs nos censeurs invoqueront le cas Brunerie : n’est-ce pas "parce que" il fréquentait des sites d’extrême-droite que Brunerie a voulu assassiner notre Président vénéré ?
Donc, au vu de leurs effets, ces sites sont dangereux et constituent des actes. Il faut les interdire comme on interdit des actes illicites.
Tout le raisonnement des censeurs s’appuie sur un mépris souverain du peuple, assimilé à la figure éternelle du beauf’ de Cabu, par nature fasciste et donc qu’il faut protéger contre la bête immonde qui sommeille en lui grâce à une foultitude d’interdictions.
Bref, nos anti-fascistes sont d’abord des élitistes qui méprisent le peuple et veulent le tenir en laisse ? Bizarre pour des démocrates d’être si inégalitaires : à eux le droit à l’information, et au peuple l’enclos bien surveillé par les régulateurs !