uZine 3

Accueil > ... > Forum 292775

Le Coin-Coin, au coin !

20 février 2003, 22:08, par Marjo

L’art de faire d’un épiphénomène un véritable phénomène de société a de beaux jours devant lui...

Faut il être devin pour comprendre que l’article ci-dessus ne justifie en rien les actions de SOS Racailles (enfin personnellement je n’ai vu ecrit nulle part dans cet article que l’incitation à la haine était une activité honorable), mais qu’au contraire il dénonce d’une part l’audience imméritée que l’on fait à une bande d’excités proches de la débilité , ceci en tombant dans les travers de l’amalgame, de la généralisation et de l’imprécision , d’autre part la stigmatisation d’Internet en tant que vecteur d’intolérance, violence, subversisme, terrorisme, banditisme, etc. **une erreur s’est glissé dans cette énumération, sauras tu la retrouver ?**

Soyons clairs :

1- SOS Racaille est un site dégueulasse et profondément débile, personne ne dit le contraire, mais après tout, cette bande de sans-cervelles se décrédibilise tellement bien toute seule... et c’est encore mieux quand on aides ses participants à passer pour des imbéciles, CF l’action de Cubalibre et son collègue). Pour moi c’est clair, l’argumentation de l’article ne justifie pas les conclusions mirobolantes qui sont tirées.

2- Internet c’est aussi Uzine, Rezo, Acrimed, l’Homme Moderne, le Réseau Voltaire, et tant d’autres. Un outil puissant et GENIAL, qui permet la critique, la diffusion, et l’echange des idées... de toutes les idées, malheureusement ou heureusement. Ce genre de discours sécuritaire, mal argumenté et très spectaculaire, ne profite qu’à ceux qui voudraient entamer dans nos libertés d’utilisation d’Internet, et aux marchands de "sécurité Internet"... (Voir l’interview sur Zdnet de Kapersky : http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2130372,00.html)

Merci aux deux auteurs d’avoir épinglé intelligemment le Canard. Je suis sûr que "notre journal qu’on aime" apprécie.

Marjo

Voir en ligne : Eugène Kaspersky : « Les internautes sont trop anonymes, il faut des identifiants uniques »