Et à moi il me semble que ton analyse patine méchant dans le caca. La production musicale a un coût certe, mais un CD à plus de 20 euros c’est du vol manifeste et depuis longtemps. Sa vie, sa reconnaissance un musicien la trouve devant un pulic et pas dans les rayons des supermarchés (n’oublie pas qui tu défends, malheureusement). Tous les meilleurs musiciens du 20eme siècle ont percés par la scène, devant un public. C’est là qu’ils se sont formés, qu’ils ont appris leur métier. Le disque n’est jamais qu’une publicité sonore pour un musicien. Le cachet d’un seul concert est supèrieur pour lui à la vente de centaines de CD.
Par contre, désolé tu t’en ais mis partout, Star Academy ne peut exister sans le disque et le marketing qu’il y’a autour. Pour eux le disque n’est pas un passage obligé vers la célébrité mais le but ultime.
Tous les bons groupes que j’ai connu ces dernières années c’est grâce à des copies "illégales" ; des musiciens qui sans celà auraient eu trés peu de chances de se faire connaître et de résister à tes potes de Star truc.
Le progrès que tu vois, c’est celui d’une masse d’esclave agenouillés devant Sony inc.
Pour le coup je ne sais pas quel est le plus progressiste des 2. Avant de parler de progrés, vérifie donc etc...
Et à moi il me semble que ton analyse patine méchant dans le caca. La production musicale a un coût certe, mais un CD à plus de 20 euros c’est du vol manifeste et depuis longtemps. Sa vie, sa reconnaissance un musicien la trouve devant un pulic et pas dans les rayons des supermarchés (n’oublie pas qui tu défends, malheureusement). Tous les meilleurs musiciens du 20eme siècle ont percés par la scène, devant un public. C’est là qu’ils se sont formés, qu’ils ont appris leur métier. Le disque n’est jamais qu’une publicité sonore pour un musicien. Le cachet d’un seul concert est supèrieur pour lui à la vente de centaines de CD.
Par contre, désolé tu t’en ais mis partout, Star Academy ne peut exister sans le disque et le marketing qu’il y’a autour. Pour eux le disque n’est pas un passage obligé vers la célébrité mais le but ultime.
Tous les bons groupes que j’ai connu ces dernières années c’est grâce à des copies "illégales" ; des musiciens qui sans celà auraient eu trés peu de chances de se faire connaître et de résister à tes potes de Star truc.
Le progrès que tu vois, c’est celui d’une masse d’esclave agenouillés devant Sony inc.
Pour le coup je ne sais pas quel est le plus progressiste des 2. Avant de parler de progrés, vérifie donc etc...