Et merci. A vrai dire, l’enseignement de l’informatique en tant que telle est une malédiction. La personne la plus forte que je connaisse en informatique m’a expliqué comment elle a appris Unix. Pendant 6 mois, il a lu les manuels. Au bout de 6 mois, il savait.
La structure intellectuelle pour faire cela, elle ne s’apprend pas devant un ordinateur. Elle s’apprend devant un exo de maths, un texte dans une langue étrangère, la réflexion sur un texte quelqu’il soit, ... . Donc OUI à l’utilisation de l’informatique pour faire (un ordinateur cela permet de FAIRE beaucoup de choses), NON à l’informatique comme une science (c’est une technologie, pas une science).
Et merci. A vrai dire, l’enseignement de l’informatique en tant que telle est une malédiction. La personne la plus forte que je connaisse en informatique m’a expliqué comment elle a appris Unix. Pendant 6 mois, il a lu les manuels. Au bout de 6 mois, il savait.
La structure intellectuelle pour faire cela, elle ne s’apprend pas devant un ordinateur. Elle s’apprend devant un exo de maths, un texte dans une langue étrangère, la réflexion sur un texte quelqu’il soit, ... . Donc OUI à l’utilisation de l’informatique pour faire (un ordinateur cela permet de FAIRE beaucoup de choses), NON à l’informatique comme une science (c’est une technologie, pas une science).