uZine 3

Accueil > ... > Forum 291143

> another post in ze wall

24 janvier 2003, 15:58, par Jedi

"1) qu’est-ce que cela prouve ?"

> qu’ils ne sont pas là pour sauver l’humanité mais pour avoir un chèque.

"2) qu’en savez-vous, en fait ? avez-vous fait une évaluation de la motivation de l’ensemble des enseignants ? "

> non, j’ai juste lancé une pétition on-line, et avec un système de statistique trop cool j’ai établi un ratio trop précis.
Plus sérieusement, je suis assez jeune pour avoir des souvenirs frais de mon passage au sein du système éducatif, j’y ai rarement croisé des profs aussi motivés que vous (bravo) ou motivés tout court.

"On voit en tout cas que vous n’avez pas lu les réponses qui précèdent sur cette page ... Ensuite, je vous donne quelques liens, pour vous montrer que nous luttons "

> bien sûr, si je vais sur jesuisunprofultramotivé.com, je risque de retrouver une certaine mouvance ... qui a dit "microcosme" ?

Enfin, je vous l’affirme : la dérive des réformes est sûrement mauvaise et tout, mais je ne parlais pas du tout de ça.

Désolé d’être le seul gus à m’entretenir de cela avec vous car vous me semblez être de bonne foi, concerné, passionné, en colère, superbe et fascinant. Ahh ... si vous aviez été mon maître, j’aurais été un élève comblé, un disciple fervant, un apprenti dévoué, un apprenant sincère, un écolier zélé.
Mais je suis tombé sur des connards désabusés qui mattaient le cul des meufs en envoyant au tableau les filles les mieux gaulées, des mal baisées qui ne savaient que soupirer en rendant les copies de maths dans une ambiance de mort, des adjudants obéses maniaques du sifflet, des incompétants formatés qui pensaient parler à des cons et le faisaient voir, des partisans qui utilisaient leur classe comme tribune politique, des branleurs incultes qui nous passaient leurs diapos de vacances en rêvant aux palmes académiques, des créatures de fankenstein qui nous parlaient de sexualité ...

Bien sûr, j’ai croisé de bons profs, des jeunes le plus souvent, pleins de fougues (et d’hormones) qui arrivaient à établir un lien avec la classe, à la faire rire et à l’interresser, à lui apprendre, à lui transmettre. Ils étaient trop peu à mon goût.