Outre la question posée dans ce texte sur la façon d’enseigner/instruire/éduquer (choisissez) il y a aussi celle de la chose enseignée elle-même. L’informatique à l’école aujourd’hui, c’est apparement apprendre à des enfants à se servir de logiciels déjà existants... comme si on leur apprenait à lire mais pas à écrire ni à compter...
Moi quand j’étais petit (à l’époque des maths modernes et du plan informatique pour tous) on avait des MO5 en nanoréseau avec le langage de programmation LOGO. C’était vraiment bath le LOGO, pour dessiner un rectangle fallait s’arracher la tête, mais c’était tellement bon de commander une machine et d’en percevoir la fondamentale bêtise...
Est-ce que ça se fait encore, d’initier les enfants à la programmation ?
Outre la question posée dans ce texte sur la façon d’enseigner/instruire/éduquer (choisissez) il y a aussi celle de la chose enseignée elle-même. L’informatique à l’école aujourd’hui, c’est apparement apprendre à des enfants à se servir de logiciels déjà existants... comme si on leur apprenait à lire mais pas à écrire ni à compter...
Moi quand j’étais petit (à l’époque des maths modernes et du plan informatique pour tous) on avait des MO5 en nanoréseau avec le langage de programmation LOGO. C’était vraiment bath le LOGO, pour dessiner un rectangle fallait s’arracher la tête, mais c’était tellement bon de commander une machine et d’en percevoir la fondamentale bêtise...
Est-ce que ça se fait encore, d’initier les enfants à la programmation ?