uZine 3

Accueil > ... > Forum 288872

> Eveil informatique en CE2

9 décembre 2002, 22:04, par Tiresias

Me corriger si je me trompe, mais il me semble que l’enseignement des maths à partir de la théorie des ensembles n’a duré qu’une dizaine d’années dans le primaire, grosso modo les gens qui ont 26/36 ans actuellement, et qui ne sont pas moins bons scientifiques que leurs prédecesseurs. Enfin, pour ceux qui sont scientifiques, pour les autres je n’ai pas trop d’idée.

L’affaire de l’informatique va durer plus que ça, comme l’affaire de l’anglais précoce aux gosses qui, pour certains, ne savent pas identifier un verbe dans une phrase en fin de primaire, situer Louis XIV par rapport à la préhistoire, ou résoudre un "problème" simple (dont pourtant ils ont la définition :). On finira donc par avoir des maîtres convenablement formés.

Reste à savoir si la chose est aussi porteuse, dans la formation intellectuelle, que les acquisitions génériques des ex "maths modernes". Certainement pas, à mon sens, mais la part de l’école dans les apprentissages fondamentaux s’évaporant progressivement, il est bien difficile d’anticiper...