uZine 3

Accueil > ... > Forum 288843

> Eveil informatique en CE2

9 décembre 2002, 15:41, par Madelin

Cet article produit un grand écho dans ma tête (57 ans, membre démissionnaire du Conseil National de l’Innoovation pour la Réussite Scolaire, animateur du centre de ressources pour l’éducation prioritaire de l’académie d’Amiens (http://www.ac-amiens.fr/cr-aeemd), enseignant de mathématiques.
J’y perçois en écho les aberrations de l’enseignement des "mathématiques modernes". Par manque de formation des maîtres et des Inspecteurs toutes catégories sur l’essence de cette réforme, on a tué un puissant moyen de faire rentrer les apprenants dans l’univers des mathématiques "modernes", modernes par ce que c’était la façon de ce temps, encore valable aujourd’hui, de s’imprégner des concepts mathématiques d’aujourd’hui et non de fabriquer des générations de chiens savants qui assimilaient l’idée riche de "relation" à une définition apprise par coeur et vide de sens et n’ont jamais vraiment pu pénétrer dans la richesse intellectuelle et pratique de l’univers des mathématiques.
J’ai bien envie de mettre un lien vers votre site dans nos "nouvelles électroniques" qui sont envoyées chaque mois à plusieurs centaines d’acteurs directs ou indirects de l’éducation prioritaire.

Dominique Madelin ce.craeemd@ac-amiens.fr

Voir en ligne : Centre académique de ressources "actions éducatives en milieu difficile"