Original de faire deviner un mot compliqué en listant des mots encore plus compliqués...
Effectivement seul le par-coeur est sollicité ici. C’est une belle caricature de ce que l’enseignement produit malheureusement de pire depuis que les profs se reproduisent par mariages consanguins (les premiers de la classe deviennent des profs, et ainsi de suite). Heureusement que certains passent à travers les mailles de la machine à ségrégationner des élites sociales en tous genres. Et merci à eux d’exister et d’entretenir l’espoir.
En ce moment je fais du "singe voit singe fait" pour fournir aux "nuls" des outils de publication dignes de ce nom au plus possible d’ignares en informatique. J’ai longtemps pensé que cette méthode était la planche de sauvetage un peu imbécile des auto-didactes. Aujourd’hui je me dis que c’est le meilleur instrument de l’efficacité pirate.
Normalement je déteste le "par coeur", j’ai choisi pour ça des études où l’allergie au "par coeur" n’est pas éliminatoire. Comme on l’a signalé, c’est un outil d’élimination inepte de ceux qui ont vraiment quelque-chose à apporter (de différent) à la société. D’ailleurs la matière juridique, reine du "par coeur" plus que les maths, est faite pour laminer tout ce qui dépasse des places acquises.
Je déteste la mémoire morte, un livre, un CD sait faire ça, ce n’est pas pour l’humain. Ce qui lui convient c’est de savoir mener un raisonnement déductif, baliser un chemin de découverte de solution. Que de la dynamique, rien de statique.
Retenir des raccourcis de clavier est une ineptie, la souris associée aux menus contextuels mettra ça à la poubelle (sauf pour les pros qui auront productivité à savoir se comporter comme des machines).
Les sigles sont des instruments productivistes de sectarisation élitistes, rejet des autres.
L’humain peut voir dans le robot ce qui ne devrait pas être dans la nature humaine.
J’ajoute aujourd’hui :
Le prof ne devrait développer chez ses élèves que ce qui ne relève pas du robotique, le reste est perdu pour l’humanité.
Original de faire deviner un mot compliqué en listant des mots encore plus compliqués...
Effectivement seul le par-coeur est sollicité ici. C’est une belle caricature de ce que l’enseignement produit malheureusement de pire depuis que les profs se reproduisent par mariages consanguins (les premiers de la classe deviennent des profs, et ainsi de suite). Heureusement que certains passent à travers les mailles de la machine à ségrégationner des élites sociales en tous genres. Et merci à eux d’exister et d’entretenir l’espoir.
En ce moment je fais du "singe voit singe fait" pour fournir aux "nuls" des outils de publication dignes de ce nom au plus possible d’ignares en informatique. J’ai longtemps pensé que cette méthode était la planche de sauvetage un peu imbécile des auto-didactes. Aujourd’hui je me dis que c’est le meilleur instrument de l’efficacité pirate.
Normalement je déteste le "par coeur", j’ai choisi pour ça des études où l’allergie au "par coeur" n’est pas éliminatoire. Comme on l’a signalé, c’est un outil d’élimination inepte de ceux qui ont vraiment quelque-chose à apporter (de différent) à la société. D’ailleurs la matière juridique, reine du "par coeur" plus que les maths, est faite pour laminer tout ce qui dépasse des places acquises.
Je déteste la mémoire morte, un livre, un CD sait faire ça, ce n’est pas pour l’humain. Ce qui lui convient c’est de savoir mener un raisonnement déductif, baliser un chemin de découverte de solution. Que de la dynamique, rien de statique.
Retenir des raccourcis de clavier est une ineptie, la souris associée aux menus contextuels mettra ça à la poubelle (sauf pour les pros qui auront productivité à savoir se comporter comme des machines).
Les sigles sont des instruments productivistes de sectarisation élitistes, rejet des autres.
L’humain peut voir dans le robot ce qui ne devrait pas être dans la nature humaine.
J’ajoute aujourd’hui :
Le prof ne devrait développer chez ses élèves que ce qui ne relève pas du robotique, le reste est perdu pour l’humanité.
Voir en ligne : Ame_r_Atoll