Tu ne réponds pas à ma question, et tu tentes de l’éviter par un troll baveux.
Je répète : quel est le problèm de l’apprentissage par coeur de *définitions* ?
Apprendre par coeur ne signifie pas, comme tu essaye de le suggérer, ne pas comprendre. Seulement, connaître la définition est le prérequis à la compréhension.
Les exemples que tu cites ne font qu’ajouter de l’eau à mon moulin, dans la mesure ou il s’agit d’apprentissage par coeur de _résultats_ et de _propositions_ qu’un minimun d’esprit critique permettrait de contester à condition de savoir de quoi on parle, ie de connaître la définition des termes employés.
J’ajoute que je m’étais délibérément placé dans le champ scientifique, et que donc tu éludes délibérément ma question (je j’avais posée dans mon premier message, il me semble).
Tu ne réponds pas à ma question, et tu tentes de l’éviter par un troll baveux.
Je répète : quel est le problèm de l’apprentissage par coeur de *définitions* ?
Apprendre par coeur ne signifie pas, comme tu essaye de le suggérer, ne pas comprendre. Seulement, connaître la définition est le prérequis à la compréhension.
Les exemples que tu cites ne font qu’ajouter de l’eau à mon moulin, dans la mesure ou il s’agit d’apprentissage par coeur de _résultats_ et de _propositions_ qu’un minimun d’esprit critique permettrait de contester à condition de savoir de quoi on parle, ie de connaître la définition des termes employés.
J’ajoute que je m’étais délibérément placé dans le champ scientifique, et que donc tu éludes délibérément ma question (je j’avais posée dans mon premier message, il me semble).