uZine 3

Accueil > ... > Forum 1473

> hum

1er février 2001, 21:29, par Hum

J’ai découvert le mini rézo par hasard le jour où la pub a fait une apparition discrète et hypocrite dans Charlie. Depuis, outre d’autres articles, je viens une fois par semaine me renseigner sur ce conflit Gauche Ultra vs Val.
J’ai l’impression que dans ce débat, il y a beaucoup de passion, que ce soit de la part de Val ou du minirézo.
Val a de toute évidence le comportement de quelqu’un qui a été vexé. L’édito du Charlie du 31 le prouve. Le besoin de citer le minirézo en vous attaquant sur votre nom "orwellien" est d’une mesquinerie difficilement concevable. La critique des forums est elle aussi exagérée, on dirait vraiment qu’il veut vous faire passer pour des débiles incapables d’aligner deux mots.
Il omet de préciser que les forums sont précédés d’articles plutôt bien foutus, pour se concentrer sur le forum proprement dit, qui "va détruire la pensée verticale". Mais qu’est ce qu’il raconte ? Le forum, bien que tapé avec les doigts et non pas parlé avec la langue, se rapproche plus de l’oral, et ne prétend aucunement se substituer à la réflexion écrite. J’ai l’impression que les discussions qui ont lieu ici pourraient se tenir dans un salon entre amis. Bien sûr, on paufine moins sa pensée sur un forum que quand on écrit un article structuré, des idées ne sont pas expliquées, ça part dans tous les sens, mais bordel, on discute ! Val a eu besoin de vous inférioriser, pour ne pas avoir à répondre rationnellement à vos interrogations bien méritées. Les questions que se posent Val ne sont pas pour autant toutes stupides.
Internet, l’avenir de la presse indépendante professionnelle, le refus de se remettre en question une seconde chez pas mal de militants du web, ne cernant pas toutes les conséquences que celui ci va avoir sur nos vies (et PERSONNE ne peut dire sur ce sujet qu’il a déjà tout prévu, tout analysé, ni Val ni vous), voilà des sujets intéressants, malheureusement tordus par sa haine visible contre le minirézo et la peine qu’il a eu avec tous les mails de protestation que le pauvre philippe a reçu. Dans le plus pur style "la voix de la Raison passe à travers ma bouche", cher au rédacteur en chef de Charlie Hebdo, se glissent l’air de rien cette semaine des grosses frustrations.
Mais de votre côté, vous faites la même chose ! C’est nous qu’on est les plus purs, c’est eux là bas qui sont des vendus traîtres pourris, Philippe Val est le dernier des mongoloides, il pratique la sodomie avec Jean marie Messier tous les soirs, torture la rédaction de Charlie hebdo avec des tenailles rouillées offertes par Dassault, et se branle tous les matins en regardant son poster de Spinoza.
Vos propos, à vous aussi, puent parfois un peu la haine.