uZine 3

Accueil > ... > Forum 290681

> Un journaliste du Monde aurait (peut-être pas) retrouvé Ben Laden sur l’internet

18 janvier 2003, 14:41, par Sadek

Je suis d’accord avec toi ,Arno :"une connerie répétée 100 fois, devient une vérité...".C’est hélas un triste constat qui montre la fragile destinée de ce "Petit Chapon En Rouge " ,plus communément appelé dans certaines rédactions : "Information"(avec un un grand "I" suivant l’humeur et le degré de prétention...). C’est pour cela que la noble profession de jounaliste (si si...), a inventé une déontologie rigoureuse et spatiate ,plus conue sous l’appelation de "Serment de Sulitzer" (votre serviteur,bien que n’étant pas du métier, a souvent rêvé du Prix du même nom...).Bref,par là devait (c’est plus un serment, c’est une charte !)se construire, un puissant rempart contre le Grand Méchant Mensonge et sa grand mère ,madame Manipulation. Pour cela,la conduite à tenir était simple : vérifier que Miss Information,était bien ce qu’elle disait être et non cet odieux personnage ou sa grand mère portant l’habit de l’innocent "Petit Chapon En Rouge " ; l’article premier de la "Chartreuse de Parme déontologique " était un ne peut plus claire : "...100 fois tu vérifieras ta source...alors si c’est bien elle ,là fait lui ce que tu veux...aucun tabou ! éclate toi !...l’orgasme que tu aura c’est ce qu’on appelle en bon humanisme : V-E-R-I-T-E !
Mais avec la paresse, l’arrivisme, l’argent, le manque que de courage, (...)(la liste ne sera jamais trop longue tant que continueront d’agir les deux odieux personnages !) de plus en plus de Journ..... comprirent en gros ceci :
"La Vérité ? Prends ce qui vient !Eclate toi !Elle ou une autre ça revient au même...ce qui compte c’est que c’est toi le Boss...prends La 100 fois ,tu verras c’est elle qui te supplieras !".
Voilà le triste monde dans le quel nous vivons : pas d’amour pour la Vérité, pas de vérité pour l’Amour...

Sad