uZine 3

Accueil > ... > Forum 281025

> (Et tentative de preuve) Ca devient vraiment drôle !

29 juillet 2002, 15:07

"De même pour uZine, c’est pas parce que tu n’aimes pas les idées de leur participants, que uZine est à jeter... "

C’est a la fois dramatique et représentatif de lire cela : qu’est-ce qui vous dit que "je n’aime pas les idées de leurs participants" ? Je n’aime certes pas leurs manières de penser que "si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi", que cette réponse illustre une nouvelle fois : je constate juste le fait qu’Uzine propose une pensée unique au moins autant le Monde, vous, vous en déduisez que je n’aime pas cette pensée unique !

Non, je n’aime pas le principe de l’uniformité de la pensée encouragée, mais heureusement que je suis d’accord sur plein de points avec pleins d’opinions majoritaires ici ou la. Je suis même un peu scientiste !

En tout cas, pour avoir expérimenté Usenet, je termine, par les quelques messages du forums, en étant convaincu de la supériorité de l’Usenet sur le modèle Uzine.

En revanche, je vois bien que jamais un journaliste ne pourra citer "tel post de tel forum Usenet" tandis qu’il pourra donner l’URL sur "tel article sur tel page web (Uzine ou autres)".

Alors, vous qui ecrivez beaucoup, des weblogs aux chroniques multimedia, sans jamais vous frotter a l’Usenet beaucoup plus interactif, ne serait-ce pas plutôt les quinze minutes de célébrités Warholiennes par pseudonyme interposé, qui vous motivent plus que l’échange d’idées...

Quand je vois le mini-traumatisme que cause mon "anonymat" ici, au point d’eclipser tout ce que je dis sur le fond, je pense avoir touché le point le plus sensible...

Allez rendez-vous sur Usenet (ou la non seulement je ne suis pas "sans pseudonyme", mais ou je poste meme avec nom et prénom depuis bientot 10 ans..) si jamais vous osez vous y frotter (oui, je pense qu’il s’agit d’un effort intellectuel bien supérieur à celui d’utiliser un vocabulaire volontairement complexe comme le font certains ici)