uZine 3

Accueil > ... > Forum 280986

> (Et tentative de preuve) Ca devient vraiment drôle !

28 juillet 2002, 19:12

"De plus, si tu pouvais signer tes contributions d’au moins un pseudonyme, on s’y retrouverait mieux"

Bref, vous ne discutez pas sur le contenu des messages, mais suivant ceux qui les écrivent ? Ou vous avez besoin de savoir que l’auteur du message A3 est aussi celui du message D5, histoire de réutiliser une erreur du message D5 pour répondre à A3 ?
Dialogue d’idée pour progresser, ou pure rhétorique pour avoir le dernier mot d’une joute verbale ?

Je viens de lire les forums les plus récents, y’en a même eu un pour aller dégoter le CV d’un intervenant pour le livrer à la vindicte populaire (celui sur
le fichage - et celui qui a affiché le CV est un soit-disant opposant au fichage... - quel joli paradoxe !)

Dites, vous auriez pas l’impression qu’Uzine est un échec en terme de comportements de ceux qui ont pour prétention de faire un media "différent" ?

On y parle de liberté d’expression et on se retrouve avec des gens qui vous demandent vos papiers avant de répondre. On y critique la "pensée unique" mais je n’ai pas l’impression qu’ici ce soit autre chose ! Car quand on quitte l’idéologie la plus représentée ici, qu’est-ce qu’on se prend !(il y a peu d’exemples apparemment, mais tous assez violents pour ce que j’en ai vu, cf. le CV du pro-fichage donné en pâture).

Ca me rappelle ces lycées "auto-gérés" ou profs et élèves collaborent sur le contenu des cours, etc.. ou il y a plein de beaux objectifs nobles, mais ou tout le monde vote pour... que les chiottes soient lavées par des femmes de ménages extérieures au lycée (authentique pour le plus connu de Paris !).

Bref, tant que c’est gratifiant (media "différent", lycée "différent", ..), ca marche, mais quand il faut mettre les mains dans la m... les idéaux sont vite oubliés ("qui êtes vous, vos papiers !", "pt’ain les bobonnes ont mal lavé les chiottes !", ...)