uZine 3

Accueil > ... > Forum 165416

> Cinema, cinema !

25 avril 2002, 11:33, par Leacher 1er

Merci L’irresponsable pour ton chouette article

He ben, il y a plein de rabajois sur le forum qui suit.

Pour les bouquins, on peut débattre, mais en ce qui me concerne j’aurais honte de voir écris sur mon oeuvre "si vous me photocopier, vous êtes un sale pilleur qui me volez mon argent" et "si vous me reproduisez je vais vous mettre en prison et vous filez une amende que vous mettrez toute votre vie à rembourser".

Moi, j’aurais honte. Pourtant les plus chouette bouquin que je connaisse ont encore cette mentalité dégradante (Empire par exemple, Tony s’ennuie tout seul en prison, si on veut scanner son bouquin, allez hop en prison aussi). Heureusement qu’il y a les éditions de l’Eclat qui tente l’alternative. Mais j’aimerais tellement que certains des écrivains (et des musicos) qui se disent révolutionnaires (et qui en ont les moyens ou le courage) se jette carrément à l’eau comme ont commencé à le faire il y a 20 ans les programmeurs.

Pour les films, ruinez Hollywood est un rêve impossible (à court terme en tout cas), mais c’est un beau rêve, c’est même le seul qu’il nous restera bientôt. Seul les films fait avec passion (et 3 bouts de ficelle, mais les prix baisse) pourrait émerger... La logique capitaliste de l’appat de l’audimat pour avoir du gain serait mis hors circuit. Bien sur il faudrait lutter pour réprimer et censurer numériquement les films produit par les fabricants de tabac :-(

En attendant vive les collections (il me manque encore des films de Kubrick)