> >Le marketing est partout où on le laisse entrer
2 novembre 2001, 14:32, par Rod
Ton analogie est sympathique mais malheureusement fausse : Weborama connait effectivement ton parcours sur son réseau de sites mais Weborama ne sait pas que c’est toi précisément. Cela peut paraitre incohérent mais nous [Weborama] nous interdisons de lier les informations comportementales que nous récoltons sur notre réseau à des informations nominatives que nous pourrions récupérer séparément. Je précise "Interdisons" car les webmestres qui utilisent nos services sont connus (nous avons leur email et leur nom) mais il n’y a aucune correspondance. D’ailleurs, vous pourrez constater qu’au moment ou vous validez votre inscription, aucun cookie "Profilé" n’est déposé sur votre ordinateur.
Pourquoi ? Nous avons beau faire du Business, comme vous dites, il existe néanmoins en France des organisations dédiées aux droits des consommateurs qui vérifient les démarches des entreprises qui font du profiling. Je n’apprécierai pas de voir demain dans la presse Weborama sait tout sur vous et le vend à qui veut l’entendre. C’est arrivé à Double Click et cela ne lui a pas fait bonne publicité.
Pourquoi utilisons nous les cookies et quelles sont les informations stockées sur ces cookies (ces informations sont d’ailleurs données sur le site www.weborama.fr au moment de l’inscription ou dans la FAQ) :
1- Tous les certificateurs sont OBLIGES (par diffusion controle) d’utiliser des cookies pour dénombrer le nombre de visite différentes sur un site. Pourquoi ? parce que c’est la seule méthode efficace. Il s’agit d’un cookie sur lequel est stocké un identifiant unique. Xiti, comme les autres, utilise cette méthode dés lors qu’il s’agit d’un site qui souhaite être certifié. D’ailleurs à ce sujet, Weborama a été le premier et reste quasiment le seul à être compatible P3P (et donc à founir un détail des raison qui nous pousse à utiliser des cookies).
2- C’est l’unique methode pour calculer une audience cumulée, c’est à dire le nombre de visiteurs (points de consultation) différents passés sur un même site sur un mois.
3- C’est le moyen le plus sur pour eviter que des gens trichent dans les sites de classements (et Statisticator à montrer comment faire :o). Pour Weborama dont l’activité B2C est un annuaire de classements, c’est fondamentale.
4- Weborama est le seul mesureur d’audience qui vous donne le profil en termes d’âge, de sexe et de catégorie socioprofessionnelles. Vous pensez peut être que nous les inventons ? Si vous utiliser un peu nos services, vous verrez que lorsque nous récupérons ces informations, que nous stockons sur un cookie, nous vous avertissons et il n’y a aucune donnée nominative demandée. Quoi qu’il en soit, nos webmestres apprécient ces informations.
5- Les cookies permettent aussi d’éviter qu’une même personne répondent n fois au même sondage.
6- Le système le plus efficace de gestion d’un espace d’abonnés (sécurité) se fait par des cookies.
Ton analogie est sympathique mais malheureusement fausse : Weborama connait effectivement ton parcours sur son réseau de sites mais Weborama ne sait pas que c’est toi précisément. Cela peut paraitre incohérent mais nous [Weborama] nous interdisons de lier les informations comportementales que nous récoltons sur notre réseau à des informations nominatives que nous pourrions récupérer séparément. Je précise "Interdisons" car les webmestres qui utilisent nos services sont connus (nous avons leur email et leur nom) mais il n’y a aucune correspondance. D’ailleurs, vous pourrez constater qu’au moment ou vous validez votre inscription, aucun cookie "Profilé" n’est déposé sur votre ordinateur.
Pourquoi ? Nous avons beau faire du Business, comme vous dites, il existe néanmoins en France des organisations dédiées aux droits des consommateurs qui vérifient les démarches des entreprises qui font du profiling. Je n’apprécierai pas de voir demain dans la presse Weborama sait tout sur vous et le vend à qui veut l’entendre. C’est arrivé à Double Click et cela ne lui a pas fait bonne publicité.
Pourquoi utilisons nous les cookies et quelles sont les informations stockées sur ces cookies (ces informations sont d’ailleurs données sur le site www.weborama.fr au moment de l’inscription ou dans la FAQ) :
1- Tous les certificateurs sont OBLIGES (par diffusion controle) d’utiliser des cookies pour dénombrer le nombre de visite différentes sur un site. Pourquoi ? parce que c’est la seule méthode efficace. Il s’agit d’un cookie sur lequel est stocké un identifiant unique. Xiti, comme les autres, utilise cette méthode dés lors qu’il s’agit d’un site qui souhaite être certifié. D’ailleurs à ce sujet, Weborama a été le premier et reste quasiment le seul à être compatible P3P (et donc à founir un détail des raison qui nous pousse à utiliser des cookies).
2- C’est l’unique methode pour calculer une audience cumulée, c’est à dire le nombre de visiteurs (points de consultation) différents passés sur un même site sur un mois.
3- C’est le moyen le plus sur pour eviter que des gens trichent dans les sites de classements (et Statisticator à montrer comment faire :o). Pour Weborama dont l’activité B2C est un annuaire de classements, c’est fondamentale.
4- Weborama est le seul mesureur d’audience qui vous donne le profil en termes d’âge, de sexe et de catégorie socioprofessionnelles. Vous pensez peut être que nous les inventons ? Si vous utiliser un peu nos services, vous verrez que lorsque nous récupérons ces informations, que nous stockons sur un cookie, nous vous avertissons et il n’y a aucune donnée nominative demandée. Quoi qu’il en soit, nos webmestres apprécient ces informations.
5- Les cookies permettent aussi d’éviter qu’une même personne répondent n fois au même sondage.
6- Le système le plus efficace de gestion d’un espace d’abonnés (sécurité) se fait par des cookies.
7- etc.