ça c’est dangereux. L’ossature des serveurs à poil sur internet...
1er novembre 2001, 12:00
Non je ne pense pas. Ce qui est selon moi préoccupant c’est qu’un tiers puisse suive ton parcours sur de multiples sites et compiler un profil qui englobe tous les aspects de la vie privée. Les systèmes installés sur un serveur limitent de fait leurs observations à ce serveur. Pour prendre une analogie : cela ne me gène pas que le libraire de mon quartier connaisse mes goûts... cela me gènerait beaucoup plus si tous les commerçants du quartier, le curé, le médecin, les associations, etc. faisaient une réunion de temps en temps pour mettre en commun tout ce qu’ils savent sur moi !
si si
exemple de ce que j’avance, au hasard.
Ce qui serait dangereux serait de trouver ces stats -ci de weborama ou xiti ?
Non je ne pense pas. Ce qui est selon moi préoccupant c’est qu’un tiers puisse suive ton parcours sur de multiples sites et compiler un profil qui englobe tous les aspects de la vie privée. Les systèmes installés sur un serveur limitent de fait leurs observations à ce serveur.
Pour prendre une analogie : cela ne me gène pas que le libraire de mon quartier connaisse mes goûts... cela me gènerait beaucoup plus si tous les commerçants du quartier, le curé, le médecin, les associations, etc. faisaient une réunion de temps en temps pour mettre en commun tout ce qu’ils savent sur moi !
si si
exemple de ce que j’avance, au hasard.
Ce qui serait dangereux serait de trouver ces stats -ci de weborama ou xiti ?
Voir en ligne : statisticatons ...