uZine 3

Accueil > ... > Forum 8715

> > > > > > ça devient monologue

18 octobre 2001, 16:32, par djaak

Je suis d’accord avec toi sur la pauvreté chronique de la réflexion proposée par les médias sur ce genre de sujets d’actualité, n’empêche que tu devrais les faire un peu plus, tes méninges.

En se posant uniquement la question "à qui profite le crime ?" on peut bâtir de très jolis chateaux en Espagne. Dans le même style, le lobby des maisons de disques américaines tente d’utiliser la nouvelle loi américiane anti-terroriste pour se voir accorder le droit de cracker les ordis de ceux qui diffusent des MP3s dont ils possèdent le copyright en toute impunité. Sont ils vraiment étrangers aux attentats du 11 septembre ? Les marchands de portes blindées ne profitent-ils pas étrangement des cambriolages ? Vous trouvez pas ça bizarre que les pharmacies se mettent à vendre des vaccins contre la grippe JUSTE AVANT que l’épidémie ne se déclare ? Je suis troublé.

Que le géant en question bénéficie de la psychose ambiante, qu’il l’exploite même ça ne fait pas de doute et ça n’a rien d’étonnant, c’est dans sa nature (ce qui n’empêche pas que ce soit également choquant). Mais de là à subodorer un lien de case à effet... comme je disais dans un autre message, la théorie du complot n’est pas à rejeter a priori, mais avant qu’elle puisse être considérée comme valable il faut au minimum qu’elle soit étayée par un embryon de preuve.

(NB : J’ai bien noté que tu as pris soin de préciser que tu ne souhaitais accuser personne. Mais je trouve que ce genre d’insinuation est déjà une accusation en soi)