uZine 3

Accueil > ... > Forum 8597

N’a blaireau du marketing ?

13 octobre 2001, 01:36, par xav

Le marketing, pour moi, c’était surtout inventer des tas de mots ronflants pour reservir (cher) des vieux concepts. Par exemple, saurait été furieusement plus tendance de parler de weblog que de pages perso.

Le problème des mots qui marchent, c’est qu’on leur met un peu tout et beaucoup n’importe quoi derrière.

Ainsi, le marketing viral n’a pas grand chose à voir avec les détournements que tu décris.
Le marketing viral, en gros, c’est le bon vieux bouche à oreille. C’est dire aux marketeux de se taire, parce que les utilisateurs sont meilleurs qu’eux (que moi) pour vendre le produit.
Je vais peut-être uziner un article à ce sujet...

Autrement, petite précision sur google et son page rank : il ne classe pas les sites en fonction des recherches, mais en fonction du nombre de liens vers un site. En gros, plus t’as de liens vers GF, plus sera en haut de la liste.

Voir en ligne : Le pape du marketing viral