uZine 3

Accueil > ... > Forum 8560

> La régulation était fermée de l’intérieur

11 octobre 2001, 13:10

Cher ARNO,

J’ai lu avec attention votre article "la régulation était fermée de l’interieur".

Quelque soient nos divergences (je suis l’avocat de l’UEJF, celui de J’ACCUSE et plein d’autres choses encore), je ne m’attendait pas à respirer en ce lieu les effluves qui s’en dégagent.

Permetez moi en effet de dénoncer avec force vos méthodes Staliniennes de basse police politique.

Rien ne peut justifier que vous prétendiez constituer et publier de prétendus "dossiers" sur les membres de cette association (sans même prendre la peine de vérifier vos informations ou leur portée).

Ainsi me mettez vous personnellement en cause pour un acte de ma profession d’avocat (ce qui n’est déjà pas terrible venant du "dernier rampart des libertés individuelles") dans l’affaire JUNOT .

Je suis en effet le Conseil de la famille d’une petite fille victime avec sa mère de la rafle du vel’dhiv’ le 18 Juillet 1942, séquestrée à Pithiviers pour être déportée et gazée à Auschwitz tragiquement le jour anniversaire de ses trois ans le 31 août 1942.

Une plainte pour complicité de crimes contre l’humanité est à l’instruction sur les responsabilités éventuelles du sous préfet de Pithiviers de l’époque Michel JUNOT.

Cela ne plait pas à tout le monde, en particulier à Mr Klarsfeld que vous citez abondamment (et lui seul) et plus généralement à l’ entourage politique de Mr CHIRAC .

Que savez vous sur le sujet ?

Qu’avez vous tenté de savoir ?

La réalité est que le rôle de l’ancien sous préfet de VICHY, le sort le la petite fille que j’évoquais plus haut vous intéressent fort peu.

La référence à l’affaire Junot dans votre papier n’est que l’instrument du discrédit personnel sous lequel vous tentez systematiquement d’ensevelir vos contradicteurs pour mieux les éliminer.

Vos méthodes, monsieur, sont celles des fachistes.

Votre papier anonyme pue la haine et vous discrédite.

Je signe pour ma part sans pseudo selon ma conception de la liberté et l’honorable profession que j’exerce.

Stephane LILTI (liltilaw@noos.fr)
avocat