uZine 3

Accueil > ... > Forum 8415

> La régulation était fermée de l’intérieur

3 octobre 2001, 08:48, par Association "Justice et Journalisme contre la Haine"

Bonjour ARNO,

vous semblez croire en la "démocratie". Rappellez-vous ce bon Platon, qui disait dans "La République" que le peuples, mu par la passion, la peur et le désir, ne peut se gouverner lui-même.
Il a besoin de Philosophes-Rois, raisonnables et posés, siégeant pourquoi pas au Club St Simon.
Pensez donc ! le peuple, livré sans défense à des sites pédophiles ? Ca y est, on verrait des centaines d’enfants violés, à cause de quelques textes sur le net !
Et que se passerait-il si les "appels à la haine" d’un site dénonçant les "racailles" qui brûlent les voitures en banlieues étaient entendus ? Ce serait immédiatement la guerre civile, les français se transformeraient en nouveaux SS, ils attaqueraient ces bons "jeunes" sans défense !
Non, nos sages connaissent la bonne marche de la société, ils calment peu à peu le peuple, l’éduquent progressivement, l’empêchent de choisir sur un coup de tête... Et vous voulez bloquer ce processus qui nous conduit vers une démocratie mature ? Vous croyez qu’il faudrait que les gens puissent dire n’importe quoi, n’importe comment ? Que proposez-vous donc ? Vous tournez autour du pot, vous dénoncez nos Sages, mais n’est-ce pas pour mieux dissimuler vos visées réelles : le chaos, les rumeurs, les pervers laissés libres de tromper les autres.
Car vous ignorez le fond des choses : il y a de séducteurs qui entraînent les autres au mal, à l’erreur, à la folie. On ne peut pas discuter avec ces pervers, ils savent manier le sophisme ; ce sont les Le Pen, les pédophiles nazis racistes, les satanistes skins New Age, bref non seulement malades mentaux mais capables d’infecter par leurs jeux vidéos une population entière. Pire que des virus en guerre chimique !
Je n’en peux plus, je retourne me prosterner devant la photo de Gérard Miller, cette conscience éclairée, car j’entends déjà le bruit des bottes que vous allez déchaîner, avec vos raisonnement sur la "liberté" !