uZine 3

Accueil > ... > Forum 459477

> Nazisme, censure et jeux vidéo

1er septembre 2005, 11:50

Très bon article.
Toutefois, à trop démontrer les incohérences des moralisateurs extrèmistes, ce texte passe sous silence un lien "objectif" existant entre jeux et violence.
Rentrez dans n’importe quel magasins de jeux et comptez le nombre de jeux où l’on ne vous n’aurez pas à démonter la tête d’un "terroriste, nazi, démons, orcs, méchants... passants, civils..." (rayer les mentions inutiles.
Reste les jeux de sports et de caisses... et beaucoup d’autres certes.
Retirez de votre score "peace and love" les jeux de caisses où se cracher sur un mur est une expérience utile pour maitriser le gabarit virtuelle de sa voiture.
Les extrêmistes du comptage moraliste retiront également les jeux compétitifs (baston et toutes rencontres limitées au duel.

ça ne fait plus un très gros nombre de jeux présentant autre chose que les critères énoncés.

Et alors ?

Et alors rien : je ne pronne aucune censure, j’aime également beaucoup certains jeux violent qui réussissent à me détendre.

J’ai simplement plus de respect pour l’ensemble des gens qui contribuent à sortir des jeux "différents" car visiblement, il semble plus difficile d’exprimer une volonté de construction que de destruction sous une forme interactive et virtuelle.