uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Val : l’imprimatur libérale
vendredi 2 février 2001




Un article de Florent Latrive dans le journal Libération, en réaction aux derniers éditos de Val dans Charlie Hebdo, dont l’un était titré : "Internet : la Kommandantur libérale" Florent Latrive établit un parallèle entre le discours de Val et celui d’un très grand nombre d’intellectuels qui condamnent l’usage du réseau par le plus grand nombre par mépris envers l’expression populaire.







> Val : l’imprimatur libérale 29 avril 2001, par Ijon Tichy

Bonjour

Je suis lecteur de Charlie Hebdo et informaticien professionnel. Je ne peux pas être en désaccord avec l’essentiel de ce que disait Philippe Val au sujet de l’internet. Je l’aurais dit différemment, mais pour le principe, il a raison : la majorité des informations qui sont disponibles sont du même niveau que le Bigdil, c’est dire. Ce n’est pas mépriser la culture populaire que de dire cela. Au contraire. C’est TF1 qui la méprise avec ses animateurs débilitants et ses émissions à millions. Dans Charlie Hebdo, les interventions de Philippe Val sont parfois outrancières - mais c’est dans la loi du genre - mais toujours pertinentes.

Ijon T.

[Répondre à ce message]

> Val : l’imprimatur libérale 3 février 2001, par Mrique

Je lit - dans le lien ci dessus - " Avec le Web et l’école publique, c’en est fini : ils sont désormais 1,5 million rien qu’en France"

Ou comment est nait et a fait tache d’huile le mythe du 1.5 millions d’internautes qui s’expriment... Toujours plus de nuances, toujours plus de vérification, toujours plus d’amalgames jusque dans les grands quotidiens français...

[Répondre à ce message]