uZine 3

Accueil > ... > Forum 3725

> Et pourtant, je suis pour la paresse...

3 mai 2001, 19:43, par Fab

A propos de calculset de "rester realiste" et pour revenir a des choses bien terre a terre, je n’ai pas la pretention d’etre l’INSEE mais verser une allocation equivalente au SMIC (5000 FF net) a 27 millions de personnes (comptons 25 millions d’actifs + quelque inactifs, cela revient a exclure enfants, etudiants et retraites) pendant 12 mois par an, cela revient a un budget de 1620 milliards de francs annuels, soit 20% du PIB du pays, soit environ 75% du budget de l’Etat (hors securite sociale) - calculs a la louche-.

Je ne voudrais pas medire, mais cela me parait absolument gigantesque, j’aimerai bien qu’on me dise quels impots on envisage d’augmenter pour parvenir a ramsser tout cet argent pour le financement

Autre chose pour ce qui est des mecanismes de l’inflation : une augmentation de la masse monetaire n’est pas la condition sine qua non pour la generer, une simple augmentation des salaires suffit. Et la on est en plein dedans l’augmentation des salaires !