uZine 3

Accueil > ... > Forum 1903

> Jean-Patrick m’a tuer

24 février 2001, 00:54, par D !m

Le fameux Jean Patrick vient de passer dans l’émission "on ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3. Encore une pub pour la pub sur la pub !

En fait ce Jean Patrick est un photographe américain, de son vrai nom James Christophe. L’objectif de cette pub est de montrer la notoriété que peux produire une publicité : un sondage avant la campagne de pub avec comme question "Connaissez-vous un Jean-Patrick ?" et ensuite le même sondage après. Evidemment à cause des affaires récentes, il n’était pas possible de prendre Jean Christophe, plus proche du vrai nom de la personne.

Maintenant un petit jeu stupide. Répétez dans votre tête pendant dix minutes le mot "rouge", ensuite sans réfléchir donnez le nom d’une couleur. Voilà une démonstration de l’efficacité bourrage de crâne et c’est comme cela que la publicité fonctionne.