uZine 3

Accueil > ... > Forum 1399

> Excommunications comminatoires

31 janvier 2001, 15:34, par Laurent Martinez

En fait, je ne suis pas sur de bien voir ce que tu entends par enrobage. Si tu veux parler du leger cote satirique et jusqu’au-boutiste du texte, tu tiens ta reponse.

C’est plus concret que ça. Autour des erreurs que tu pointes, les fameuses "bétises contre les conneries", il y a tout un contexte argumenté dans ton texte et surtout orienté « bah ils ont presque raisons ceux qui disent des conneries quand même, les 99% sont nuls. ». Y’a un fil conducteur et il mène à « Internet génère des fantasmes innombrables, fausses lumières dans la nuit de l’avenir. ». Ok, la toute fin convient bien qu’il faut quand même se battre, mais là où tu appelles à la méfiance, moi je pousserai plutôt à se que les fameux 99% se bougent un peu plus le cul ! (c ;

Là où, je ne suis pas le seul à l’avoir ressenti ainsi, tu colles de la résignation et du réalisme divinatoire ( ceci dit, ’content que tu approuves (c ; ), moi j’aurais plutôt poussé à l’enthousiasme.

Qu’est-ce qu’on risque à part la déception et encore, y’a un remède efficace à la déception, toujours conseillé par notre homme rêveur aux pieds nus : « On trouve la joie dans la lutte, dans l’effort et la souffrance qu’elle exige, plutôt que dans la victoire elle-même. »

(c ;