uZine 3

Accueil > ... > Forum 303905

Microsoft collabore-t-il avec les dictatures ?

29 août 2004, 11:00, par Militant

Amusez vous à masquer (à un premier degré) votre IP pour des raisons d’études scientifiques. En sommes, utilisez un proxy anonyme mis à disposition sur le territoire d’un dictature.
Par ex : 61.30.47.22:8080 pour taiwan/chine

Votre connexion est désormais détectée par les serveurs externes comme originaire de taiwan. Et là faite la liste des collaborateurs privés(direct ou indirect) des dictatures.

Microsoft par exemple.
Plus de MSN Messenger, qui refuse de se loger. Ni sur le web (pour les cybercafé) ni avec le logiciel client. Interdit de chatter et d’échanger. Les serveurs vous renvoient au mur du silence. Crever de l’autre coté du mur numérique.

Qui a dit ou pensé cette connerie que le net est un réseau donc que les infos sont incontrôlables. Dire que des centaines voire des milliers d’articles de sciences sociales se sont écrit alors que les auteurs ne comprenaient même pas se que c’est que le routage et les serveurs DNS(alors IPv6)...

Internet est un MEDIA basé sur une structure pyramidale (de serveur DNS) et même le routage IP peut-être réguler (difficilement j’en conviens mais pour qui ? pour le techis pas pour un Etat.)

La liberté est politique jamais technique. Elle est le fruit d’une lutte entre l’Etat(qui n’est que la cristalisation dynamique des rapports de force) et la société civile.