uZine 3

Accueil > ... > Forum 82140

Quelques commentaires de quelqu’un de Microsoft France

21 février 2002, 20:31, par Guillaume Tourres

Cette tribune est un bon résumé en effet des mouvements qui existent autour de l’Internet citoyen.
A ce titre je trouve dommage, que les acteurs économiques n’ont pas leur mot à dire dans ce débat de L’internet citoyen car ils sont exclus pour ce qu’ils représentent
- libéralisme économique
- Américanisation de l’internet
- "domination" du monde
- contrôle de l’internet
- ...

Même s’ils peuvent être critiqués sur certains de ces aspects, n’oublions qu’ils contribuent également à banaliser l’usage des nouvelles technologies et faire en sorte que le citoyen se les approprie.
C’est un fait.

Les groupes, organisations ou associations, mentionnées dans cet article auraient tout à gagner dans un dialogue contructif avec le secteur privé et en particulier les fournisseurs de technologie dans leur réflexion sur l’internet citoyen.

Sans reprendre le terme galvaudé d’entreprise citoyenne, je pense que tous les fournisseurs de techno qui contribuent également à développer L’internet et ses usages(que se soit une société nationale ou internationale) à un rôle à jouer dans les réflexions autour de cet Internet citoyen

Je trouve dommage qu’ils soient souvent diabolisés, et exclus ou en tout cas pas les bienvenus dans les débats (exemple : autrans)